Blog

Photos de couple – plage de Koh Samui Thaïlande

Vous êtes déjà allé(e) en Thaïlande? C’est le plus beau pays du monde. (allez, après la Réunion sinon ma famille va me tomber dessus). En tout cas ses îles sont à mourir. J’ai rencontré ce couple en Belgique qui a décidé de vivre là-bas, à Koh Samui. Qui peut résister à une session de photos de fiançailles / engagement session en Thaïlande? Pas moi. Ils m’ont accueillie en haut de leur montagne qui avait une vue encore plus à tomber que ce que j’avais imaginé. Merci encore de votre accueil!

 

Fiancée? Voici les 5 premières choses à faire

Félicitations, vous êtes fiancée!

Vous voulez appeler tout le monde? Montrer votre bague de fiançailles (s’il y en a une)? Acheter votre robe de mariée? Commander ce gâteau trop mignon vu sur Pinterest? Voici des idées pour vous aider  mettre les choses dans l’ordre.

  • Informez vos proches

    A l’heure de Snapchat et consorts, même si ça fait très vingtième siècle, passez-leur un coup de téléphone ou annoncez que vous êtes fiancée à une réunion de famille improvisée rapidement. Vos parents apprécieront d’être au courant avant votre voisine. Et ne leur donnez pas encore de date, vous allez voir pourquoi plus bas.

  • Parlez avec votre futur de vos priorités et du budget

    Oui, je sais, ce n’est pas drôle comme sujet mais si l’un rêve de louer un château et l’autre pensait faire un restaurant en petit comité, peut-être qu’il faudrait vous mettre d’accord. Si vous pensiez inviter 300 personnes et l’autre juste 20, cela aura un grand impact sur la salle à choisir. Aussi, choisissez votre top 3 à chacun des choses les plus importantes où vous souhaitez investir. Vous voulez vous marier dans le sud de la France dans les montagnes? Le traiteur doit être extraordinaire? Vous ne voulez pas de photos qui ont l’air d’être prises par votre petite cousine? Mettez-vous d’accord avant, ce sera plus facile pour faire des choix par la suite.

  • Choisissez la salle AVANT la date

    Vous voulez ABSOLUMENT bloquer cette date du 18/8/2018? Trouvez la salle avant d’annoncer la date à tout le monde! Eh oui, les salles de mariage les plus belles sont souvent bloquées 1 an à 2 ans en avance. C’est terrible, je sais. Si vous demandez à tout le monde de bloquer la date pour vous rendre compte que votre salle n’est pas libre ce jour là, ça va être amusant de reprévenir tout le monde.

  • Soyez sauvés par un peu d’organisation

    Vous avez choisi la date? Si c’est pour bientôt, il faut vous y mettre. Même si vous choisissez un(e) wedding planner pour vous aider à tout organiser, un rétro-planning va vous aider à organiser votre mariage. Qu’est-ce qu’un rétro-planning? C’est une liste de choses à faire AVANT votre mariage classés comme un calendrier, genre « 1 an avant: bookez votre traiteur ». Bon, ils ne sont pas tous parfaits mais vous pouvez vous en inspirer.

  • Profitez du fait d’être fiancée!

    AVANT de vous engouffrer dans l’organisation d’un mariage, prenez un weekend, ou partez à la mer! Cela vous fera du bien de passer un joli moment juste à deux.

Que porter comme vêtements pour une session photo?

Quand on se marie, c’est facile de savoir quoi porter comme vêtement. Mais est-ce que vous savez qu’il y a des couleurs qui sont absolument à PROSCRIRE pour un shooting photo?

Heureusement, je suis là pour vous aider. Et petit bonus, ces conseils de vêtements sont valables aussi bien pour les femmes que pour les hommes!

J’ai déjà vu des gens arriver à un shooting photo en bermuda et Tshirt jaune fluo. Pour que cela n’arrive plus jamais, je donne toujours à mes clients un petit guide de tenues selon leur style de shooting (maternité, photos de fiançailles ou portraits seuls).

Alors ces conseils seront utiles si vous avez peut-être un shoot prévu avec moi, ou un mariage ou une autre occasion où vous serez photographié(e).

Choisissez bien vos couleurs

En règle générale, pour un portrait, la photographe voudra attirer l’attention sur votre visage. Tout vêtement qui a une couleur flash va détourner cette attention vers lui-même 🙂 Du coup, évitez les gros motifs et les couleurs flash (oubliez le fluo ou très saturées, sauf si vous faites un shooting mode où le vêtement sera plus important que vous).

En règle générale: si vous voulez affiner une partie du corps, prenez une couleur sombre. Vous ne vous tromperez jamais avec du noir.

Et le contraire est valable: couleur claire pour agrandir une partie du corps.

Comme j’expose de manière à ce que votre peau soit lumineuse avec moins d’ombres sur votre visage, je vous déconseille aussi le blanc qui va être surexposé. (Et comment je fais alors pour les mariées? Aha, jetez un oeil sur mes galeries de mariage si vous êtes curieux).

Choisissez bien la coupe

On a parfois tendance à choisir un vêtement flottant pour être bien sûr(e) de cacher ce qu’on n’aime pas. Cela peut marcher tant que vous ne vous déguisez pas en fantôme 🙂 Prenez un vêtement avec une belle coupe simple où vous vous sentez bien, pas trop serré. Les vêtements peuvent froisser pendant le transport, choisissez un tissu qui ne froisse pas trop.

Pour les femmes, en règle générale, prenez un vêtement haut avec un col en V ou rond. Pas quelque chose de trop près du cou. Si vous n’aimez pas vos bras, prenez un haut sombre avec des manches longues ou trois-quarts. Si vous n’aimez pas votre ventre, prenez un joli haut avec une taille empire (sous la poitrine) qui mettra l’attention sur votre poitrine ou vos épaules. Variez le style en prenant quelques jolis bijoux et prenez un châle si vous n’aimez vraiment pas votre cou (ou gardez les cheveux devant:) N’ayez pas peur de prendre quelque chose d’un peu sexy, on peut toujours l’ajuster ou utiliser vos bras pour la rendre moins provocante.

Pour les hommes, si vous êtes classique, une chemise bleue, grise ou sombre est un bon choix. Avec une veste en plus, cela peut mieux dessiner une carrure et cacher du ventre. Si vous préférez rester casual, choissisez un tshirt qui a un col intéressant (soit un col V, rond avec des boutons ou un col polo). Prenez un vêtement à manches longues et un sans manches si vous voulez montrer vos bras. Il y a aussi des châles, chèches ou des gilets sans manches qui peuvent être ajoutés pour varier.

Si vous êtes à plusieurs

Vous allez être photographiés en groupe? Choisissez alors des couleurs qui vont bien ensemble. Ne prenez pas exactement la même couleur pour tout le monde (sauf si vous voulez faire un effet frères Dalton), variez les teintes dans des familles de couleurs. Par exemple, couleurs chaudes ou froides: des bleus et des gris, bruns & bordeaux… Ou gardez juste une couleur semblable pour le bas, et variez le haut,par exemple tous les deux en jeans. Pensez aussi au style: si elle est en mode bohème et fleurs dans les cheveux, cela peut être une bonne idée d’éviter le smoking pour lui. Essayez d’être dans le même style de vêtements: classique, arty, relax ou vintage.

Pour votre session de photos de fiançailles

Si vous faites une session de fiançailles (on a traduit ça en session d’engagement, un peu littéral mais bon), la session se passera en extérieur à Bruxelles. Je vous conseillerai d’adapter vos vêtements à la saison. Même conseil, choisissez un style pour vous deux (rétro, relax, ou glamour en costume et robe longue). Prenez des chaussures de rechange en plus si vous apportez des talons aiguilles, car nous allons marcher un peu pour changer de fond. Et si vous avez un objet ou un accessoire qui représente quelque chose d’important pour vous deux, apportez-le, ce sera sympa de l’utiliser pour vos photos!

Amusez-vous et votre shooting ne sera que meilleur!

Alors comme ça votre futur mari n’aime pas les photos?

Alors comme ça votre futur mari n’est pas fan à l’idée de faire une session photo à votre mariage?

Rassurez-vous, c’est normal.

Je ne sais pas vraiment pourquoi mais dans 90% des cas, mes couples de mariés viennent me voir et me disent « oui, ben en fait lui il n’aime pas trop les photos ». Et le futur mari de me lancer un regard noir. Peut-être qu’à l’école primaire, on rassemblait les garçons  et qu’on leur a dit « à partir d’aujourd’hui, vous allez DÉTESTER qu’on vous prenne en photo ». Parfois, il y a une exception et votre futur mari est super partant et enthousiaste quand on discute avec le couple, et je bénis les dieux intérieurement. Mais je digresse.

La plupart du temps vous n’aimez pas être pris en photo pour trois raisons:

  1. Vous avez vu trop d’horribles photos de vous (les yeux à moitié fermés et la bouche ouverte)
  2. Vous n’êtes pas très à l’aise devant un boîtier noir et quelqu’un derrière qui vous dit « Allez, fais quelque chose quoi! »
  3. On vous a obligé à faire des trucs idiots en photo (faire coucou caché derrière un arbre, sauter en l’air et votre pantalon a craqué)

Dans ces conditions, je vous comprends. (Je tiens à mentionner que la photo ci-dessus n’est pas de moi)http://www.carolinekuhne.be/wp-content/uploads/2017/01/696859318.jpg

La bonne nouvelle, c’est que c’est mon job de vous mettre à l’aise. Mon but est de créer des photos de vous où vous aurez l’air digne au minimum, et carrément cool au mieux. Et comment je vais faire ça?

Je vais utiliser votre environnement pour vous aider. Et je vais vous montrer 3 poses SUPER FACILES et où vous serez automatiquement cool et à l’aise.

1.ASSIS

Le plus dur, c’est de rester debout pour une photo. Vous ne savez pas sur quel pied vous mettre, ou quoi faire avec vos mains. Asseyez-vous pour commencer! Ce sera reposant et vous n’avez qu’à regarder votre mariée qui vous fera certainement de grands signes pour vous dérider.

2. CONTRE UN MUR

Vous aurez certainement bien un mur quelque part dans votre salle. Placez-vous juste de côté ou de dos contre le mur, et une main dans la poche. La main dans la poche, c’est LE truc qui vous donnera l’air détendu même si vous ne l’êtes pas.

3.APPUYE SUR QUELQUE CHOSE

Pareil, si vous vous appuyez sur une table, une chaise ou une barrière, vous serez beaucoup plus à l’aise. Notez aussi la main dans la poche, je vous le disais, ça marche toujours.

4. SAUTER EN L’AIR

Nan, je déconne.

Allez, suivez ces conseils, relaxez-vous, faites confiance à votre photographe à Bruxelles ou ailleurs et tout ira bien!