3 idées de salles parfaites près de Louvain-la-Neuve

Quand j’étais étudiante à Louvain-la-Neuve, la plupart des facultés organisaient des bals de fin d’étude. J’étais dans la faculté des sciences appliquées, et les soirées étaient dans des belles grandes salles, avec un dîner, parfois un casino. Comme je ne résiste pas à la perspective de pouvoir mettre une robe longue, j’y suis allée… quand ce n’était pas encore mon année de fin d’étude. Oui. 3 fois. Soirées inoubliables. Pourquoi je vous en parle? Parce que ces salles étaient ébouriffantes. Et je me disais que cela pourrait vous intéresser.

Figurez-vous que je me suis débrouillée pour y réaliser des reportages photo, et la bonne nouvelle, je vais vous les montrer ici. Mes 3 coups de coeur autour de Louvain-la-Neuve. Et les bons endroits pour vos photos. (disclaimer: il y a  plein d’autres belles salles dans la région, si vous pensez qu’il en manque dans la liste, envoyez-moi un commentaire!)

Près de Mont-Saint-Guibert, à 14 minutes de Louvain-la-Neuve. Un ancien moulin converti en dépôt à munitions, entouré d’un lac et d’une véritable rivière à l’entrée. Il y a une lumière vraiment particulière là-bas. Si vous voulez y faire votre cérémonie, ils ont une belle salle avec des poutres apparentes sur la droite. Leur salle principale ressemble à une orangeraie avec les fenêtres typiques dans des tons gris poudrés.

Je conseille de faire vos photos à l’arrière en prenant les escaliers, il y a un petit pont sur la gauche, puis longer la rivière, les fonds et l’éclairage sont vraiment splendides. Et n’oubliez pas de faire une photo sous le porche bien sûr.

 

A 20 minutes de Louvain-la-Neuve dans la commune de Chaumont-Gistoux. Une ferme du XVIIIe siècle en carré avec une cour intérieure, et un immense jardin de 5 hectares avec un lac! J’y ai photographié des mariages en été et en hiver, vous aurez l’embarras du choix pour trouver des jolis fonds pour vos photos.Si vous faites le tour du lac pour vos photos, vous trouverez des arbres, des longues herbes au bord de l’eau, et une terrasse surélevée sur la gauche. Si vous ne voulez pas aller trop loin, dans la cour intérieure, un grand saule pleureur avec son étang est intéressant ou les petits salons à l’intérieur ont un décor riche et insolite pour vos photos.

A l’arrière sur votre gauche en passant le grand porche, il y a une petite maisonnette avec un joli chemin en S qui est un joli fond.

Aussi à 20 minutes de Louvain-la-Neuve, un château comme je me l’imaginais petite : des douves, un pont qui enjamble l’eau, des lustres en cristal, des miroirs dorés et des petits salons cosy. Récemment restauré, les propriétaires sont très gentils et il y a aussi une grande verrière et un lac! Vous pourrez avoir votre réception soit dans la cour intérieure avec une fontaine, soit dans la grande salle d’entrée qui est très lumineuse, parfait pour vos photos. Pour vos photos de couple, utilisez la grande entrée avec les portes, ou marches simplement au bord de l’eau. Quand le soleil se couche, si vous avez le temps pendant votre dîner, entre deux plats, allez juste à l’extérieur en traversant le pont: le soleil éclairera l’eau et créera une ambiance assez magique.

S’il pleut, vous avez l’embarras du choix pour vos photos: montez sur la mezzanine, utilisez l’escalier, le salon bar, le salon turquoise au fond à la gauche de la verrière qui a un grand lustre et une cheminée dorée.

Une 4e salle en bonus! A Court-Saint-Etienne, timing imbattable: à 8 minutes de Louvain-la-Neuve. une grange avec des lustres en fer forgé, des salles voûtées, et une salle moderne avec d’immenses baies vitrées. Derrière ces baies, une terrasse avec vue sur une pelouse et une colline à perte de vue. Du lierre qui grimpe sur les murs. Entourée de forêt, et une cour intérieure fleurie. Les salles sont très grandes! Pour les photos de couple, en dehors de la cour intérieure, vous pouvez utiliser les arbres et le grand porche d’entrée. Ou de l’autre côté, la pelouse avec une énorme impression d’espace. Le traiteur Léonard (lié à la salle) est exceptionnel. J’y ai réalisé des reportages d’événement corporate, et des amis s’y sont mariés donc je n’étais qu’invitée sans prendre mon appareil photo mais je voudrais tellemeeeeent y retourner! Contactez-moi si vous voulez voir des images du lieu.